Identité couleurs

MONTREZ-MOI VOTRE CARTE DE VISITE ET JE VOUS DIRAIS QUI VOUS ÊTES !

Avez-vous remarqué qu’une carte de visite se présente comme une carte à jouer, elle est recto verso. Elle vient dire, « venez me rendre visite » et « visitez ma pratique, visitez mes compétences ».

Elle doit être efficace, transmettre votre message de manière immédiate et pour cela LA couleur en fait partie. 

Ensemble déterminons vos objectifs, le message qui vous tient à cœur et nous étudierons les couleurs adaptées pour  le rendre le plus efficace possible. 

Un questionnaire vous est donné pour vous aider à sonder vos interlocuteurs, vous et vos talents.

A partir de vos réponses, j’établis une liste des couleurs correspondantes à chacune de vos réponses et je les hiérarchise en fonction du nombre obtenu et du classement global. J’en retiens trois qui sont les trois couleurs en tête. Ces trois couleurs sont utilisées couleur de police de caractères comprises.

Chaque carte de visite est unique, comme chaque individu.

Ces trois couleurs signent votre carte de visite et votre communication professionnelle pour être en harmonie forte et percutante dans l’expression.

Qui je suis, à qui je m’adresse et comment.

Ces trois couleurs pourront être déclinées sous toutes les formes, pour des nouveaux logos, pour un site, pour des flyers, des kakemonos etc… 

Osez-vous affirmer par votre carte de visite, mettez-vous en situation quand on vous donne une carte de visite, qu’est-ce qui fait que vous êtes attiré par une carte de visite plutôt qu’une autre, son originalité, ses couleurs, son authenticité, sa concordance par rapport à la personne qui vous la donne.

Vous voyez, plus vous serez en accord avec votre carte de visite et plus vous sortirez de la masse. Votre carte de visite devient votre carte d’identité professionnelle. Dire à l’extérieur par les couleurs qui vous êtes à l’intérieur impacte considérablement votre vie !

Si vous êtes intéressé par cette démarche, je vous envoie le questionnaire. Puis pendant notre séance d’une heure trente le résultat de ce travail vous sera justifié et vous permettra d’utiliser LES couleurs qui parlent de vous, de vos compétences, de votre clientèle. Vous les utiliserez pour la création de votre logo, de votre carte de visite, de votre site, de tout document en lien avec votre communication professionnelle.

Conférences à thématiques

La couleur : une commode à 3 tiroirs

 

La couleur : une commode à 3 tiroirs

1er tiroir : la couleur est une vibration, l’impact physiologique de la couleur dans l’habitat par les accessoires, le mobilier, les vêtements consiste à choisir les couleurs chaudes pour s’ancrer, les couleurs froides pour s’élever. Se renforcer et s’alléger contribue à son bien-être général.

2ème tiroir : la couleur est un langage, l’impact psychologique de la couleur consiste à choisir telle couleur pour un vêtement, un logo, un site, et envoyer tel message subliminal à l’autre sans les mots. Dire à l’extérieur qui je suis à l’intérieur impacte ma communication à tous points de vue.

3ème tiroir : la couleur est divinatoire, elle est un média de l’inconscient, l’impact spirituel ou ésotérique consiste à répondre à des interrogations intérieures de sa vie. Sonder ses domaines de vie permet d’en prendre les commandes. Cela peut se faire par le biais d’un jeu de cartes de couleurs « se connaitre par les couleurs », un tarot couleurs.

La couleur est vibration  

Très simplement, la couleur, c’est quoi ? De l’infrarouge à l’ultraviolet, vous avez l’arc-en-ciel, et l’arc-en-ciel, c’est de la lumière, ce n’est que de la lumière au final ! Quand on fait une prise de conscience de ça, on se remet en vie, on se remet en lumière de façon très simple.

Comme la luminothérapie, ces couleurs sont diffusées chez vous et vous impactent.

On considère que le spectre visible s’étend de 0,400 microns (violet extrême) à 0,750 microns (rouge extrême), le micron équivalant à un millième de millimètre. Chaque couleur a une longueur d’ondes différente :

  • Les couleurs vives et chaudes sont les plus longues et contiennent la plus forte énergie.
  • Les couleurs froides ont une longueur d’onde plus courte et une intensité énergétique inférieure.

Le rouge a donc la vibration la plus longue, la plus chaude, la plus énergisante suivi par l’orange, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo, le violet. Chaque univers coloré nous envoie des vibrations par les yeux et par la peau, d’où l’intérêt de porter des vêtements en matière noble comme la soie ou le coton car 10% des vibrations colorées passent par la peau et 90% passent par les yeux.

Si je m’entoure de rouge, je bénéficie de 700 millimicrons du rouge pour moi et les autres et je me donne des forces. Si je porte du vert je bénéficie de 520 millimicrons du vert pour moi et les autres et je m’apaise. C’est physiologique.

La preuve avec quelques exemples :

Saviez-vous que le vert a un effet rééquilibrant et compensateur dans les endroits de forte tension comme les salles de jeux avec les tables de billard et les lieux de conférence ?

Saviez-vous que des abcès à répétition disparaissent chez les femmes qui cessent de porter des collants noirs ?

Vous découvrirez :

Comment la lumière pénètre-elle le corps ?

Comment les agencer, les orchestrer dans les pièces à vivre ?

Une cuisine dans les harmonies rouges apporte confort et ancrage par la vibration, on se sent plus fort, cela agit sur notre moral et nous sécurise. Les longueurs d’ondes sont larges et pénétrantes, cela crée un regain physiologique comme on mange un bon plat fortifiant. Soit on reste dans l’harmonie avec des tons rouges déclinés, soit on joue le contraste en associant des verts.

Le jaune tournesol, l’ocre, le safran jaune, c’est la chaleur emmagasinée de l’été qui perdure et agit sur notre rayonnement interne. Une chambre dans les ocres apporte du rayonnement profond, on se sent plus confiant, on gagne en estime de soi. C’est une couleur idéale pour soutenir le travail intellectuel.

La couleur est langage

La couleur est un langage à part entière et à chaque couleur correspond un message caché. Expérimenter ce sens inconscient ouvre à une connaissance qui change la relation à soi, aux autres et au monde. Ce langage est puissant et délivre des messages inconscients, il peut s’expérimenter par l’utilisation du jeu de cartes « se connaître par les couleurs ».

Ces 44 couleurs s’articulent en 6 familles, les couleurs de la relation, les couleurs du passage, les couleurs de l’acceptation, les couleurs du subtil et les couleurs de l’interaction, sous la forme de 77 cartes de couleurs avec des étoffes, des clés, des pierres précieuses et des illustrations

La couleur est divinatoire

Vous interrogez vos domaines de vie et les couleurs vous répondent. Vous pouvez écrire votre question, vos questions ou celle d’une tierce personne, avant de choisir le tirage approprié. Prenez le temps de choisir le tirage qui convient à votre question, vous pouvez utiliser plusieurs tirages pour une même question. Ce jeu répond à des questions précises comme : quelle est cette relation ? Quel est ce choix de travail ? Comment va évoluer cette situation précise ? Qu’est-ce que je dois stimuler et lâcher dans cette situation ? Qu’est-ce qui est masqué dans cette situation ? Quelle est la motivation de telle personne pour ceci ? Quel est le climat de ma journée ? Et ainsi de suite au fil de l’évolution de la consultation.

Conclusion

La couleur est un accès simple, facile, un vêtement, un accessoire. Encore faut-il en connaître les impacts vibratoires et psychologiques. En voici déjà quelques rudiments. Alors Les couleurs nous rendent responsable car à partir de ces enseignements on les choisit en connaissance de cause et on les intègre de manière active dans notre quotidien. Nous pouvons ainsi agir sur nos relations en utilisant en conscience telle ou telle couleur pour un mur, un meuble, un dossier, un tapis, un rideau ….

La vie devient alors ludique et active par la couleur car alors nous la choisissons en fonction de ce que nous voulons ressentir mais aussi en fonction de ce que nous voulons dire de nous aux autres. La couleur enfin peut devenir un ami qui nous guide dans nos décisions et nous aide à mieux nous connaître par le biais d’un jeu de cartes que nous interrogeons au quotidien. Les couleurs nous guident au plus profond de nous-mêmes. Elles interagissent et nous mettent en « Vies de Couleurs ».

A partir de ce postulat, il est possible de proposer des soirées à thématiques sur ces sujets, à savoir :

L’habitat

Quelles couleurs choisir et pourquoi en fonction des pièces et de ce que je veux vivre et dire de moi etc.

L’image de soi et de son activité

Quelles couleurs choisir pour mes vêtements en haut en bas en fonction des situations, mes entretiens professionnels, mes rendez-vous privés et pour mon logo, mon site etc.

L’inconscient

Comment utiliser le jeu « se connaître par les couleurs » pour lire ma vie personnelle et professionnelle etc.

 

Les modalités d’intervention sont à définir et  à développer entre l’entreprise et la conceptrice de «  Vies de couleurs ».

Événementiels : Soirées divinatoires

Soirées événementielles en entreprises : 

Lire votre vie avec les couleurs, c’est possible !

Consultations individuelles avec un tarot couleurs et un oracle vibratoire

Découvrez l’Univers des Couleurs et des plans invisibles de conscience en géométrie sacrée

avec Frédérique Pétorin-Brossais

Médium couleurs, pétillante et connectée !

Animatrice, Formatrice, Karma thérapeute et auteure du célèbre jeu de cartes

« Se connaître par les couleurs »

Et du nouveau jeu

« L’Oracle du cœur de vie »

Consultations individuelles en soirées pour les entreprises

Les couleurs ont un impact physiologique et psychologique, l’intervenante est devenue une spécialiste du sujet et montre que ces couleurs ont aussi un impact ésotérique et sont capables de sonder notre vie !

Frédérique Pétorin, est karma thérapeute, médium et créatrice du jeu de cartes « Se connaitre par les couleurs » et « L’Oracle du cœur de vie ». Frédérique vous proposera une séance de tirage de cartes avec ses jeux incroyables. A cette occasion, grâce à quelques cartes, elle répondra très précisément à vos questions et vous permettra de vous projeter dans l’axe de votre chemin de vie. 

La séance propose :

– Un éclairage de votre chemin de vie grâce à une lecture médiumnique basée sur les couleurs.

– Une Karma thérapie grâce à une lecture de vos vies antérieures

Frédérique Pétorin-Brossais

Frédérique Pétorin-Brossais ose un virage à 360°, formatrice et maquilleuse professionnelle chez Guerlain pendant 20 ans, elle quitte le monde de la beauté en entreprise pour exercer le métier de thérapeute libérale en assumant sa médiumnité ! Psycho esthéticienne, elle conceptualise des ateliers de socio-esthétique dans les hôpitaux auprès de femmes touchées par le cancer. Peintre autodidacte, elle expose dans les galeries et les hôpitaux. Elle est fondatrice de l’association « les mamans d’accord » qui propose des ateliers de bien-être pour les mamans d’enfants hospitalisés en soins intensifs. En 2011, elle créé sa méthode  » Vies de couleurs » pour accompagner les personnes dans leur reconversion intime et professionnelle. 

Elle est l’auteure du jeu de cartes, « Se connaître par les couleurs », du livre « Soigner ses émotions par les couleurs » et du tout nouveau jeu « L’Oracle du cœur de vie » aux éditions le courrier du livre. Médium-Energéticienne, elle se spécialise dans le karma et le féminin sacré. Formatrice couleurs, elle est aussi animatrice d’ateliers de déesses sacrées et d’évènementiels en entreprises -Cabinet Paris- radio-conférences Province et Etranger.

4 opérations à la carte

Votre entreprise et ses besoins :

Vous connaissez les besoins de votre entreprise, en fonction de ce que vous recherchez pour apporter différentes prestations, je m’adapte à vos attentes.

Voici ici à droite quelques photos de prestations : 

  • Des consultations en journée dans une librairie
  • Des animations en journée au siège d’une banque
  • Des consultations en soirées pour l’inauguration d’un hôtel
  • Des  consultations en journée dans un salon

Voici un exemple de formulaire en entreprise, cliquez sur le lien :

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