Frédérique Pétorin
Karmathérapeute et médium, j’accompagne les êtres à se reconnecter à la guidance de leur âme, à retrouver leur boussole karmique. Chacun d’entre nous possédons cette connexion mais elle est très empêchée et rendue souvent inaccessible. Aucune éducation ne nous prépare à ces connaissances, à ces aspects invisibles de nous-même. Des peurs ancestrales, des habitudes de vie nous installent dans une impasse inconsciente. La « malbouffe », la contamination ambiante de l’égrégore sociétal, la pollution transgénérationnelle affectent notre capital énergétique.
Retrouver sa boussole karmique
Nous sommes déboussolés, nous sommes motivés par la réussite matérielle avec un sentiment d’incomplétude dans la réalisation de soi.
Je capte l’essence de l’âme de la personne à travers des séances « karma-couleurs » qui ouvrent à une lecture inconsciente. Alors le fil de la pelote se tire et la configuration globale s’affine pour créer une cohérence en résonance totale avec la personne ! Aucune séance ne ressemble à une autre, l’âme agit, la magie ! Et chaque fois, j’accueille avec respect et joie les fragments d’âme qui s’expriment car je sais que donner du sens à une vie est un trésor hors norme. Des couleurs, des tissus, des clés et des pierres précieuses peuvent lire et renseigner la vie et dire d’où l’on vient et où l’on va. Il y a juste à se laisser faire, se relier à sa respiration.
De la douleur à la couleur
A l’âge de douze, treize ans, jeune fille mystérieuse, je marchais sous les étoiles et j’écrivais des poèmes ; j’étais très romantique avec un penchant rebelle intériorisé. La vie m’a fait connaître les frontières de la mort à l’aube de mes quatorze ans : 3 jours de coma, puis le retour, une vie fragilisée par cette épreuve choisie par mon âme et une vie ancrée par un héritage solide lui aussi choisi par mon âme. Alors se poursuit ma vie, faite de rebondissements et d’originalité, des choix sociétaux rangés et des déviances : un assaisonnement salé sucré qui m’a forgée et m’a amenée à l’âge de la quarantaine à guider les autres en résonnance avec cette expérience forte ancrée et aujourd’hui à la cinquantaine en lumière au service des vies de couleurs.
Cette prédisposition me désigne pour me mettre au service de la vie. Cette posture d’accompagnatrice, de médium et de karmathérapeute est imprégnée de quiétude, de gravité et d’épaisseur. Il y est question de cette profondeur qui nous étreint dans nos doutes d’humains : certains disent que nous sommes avant tout « des êtres spirituels qui faisons l’expérience de l’incarnation humaine ».
Cette reliance à notre âme est essentielle pour retrouver le sens de nos incarnations. Alors nos actes inconscients sont démystifiés et nous sommes en mesure d’avancer avec notre boussole karmique qui sert notre croissance.
Pourquoi « vies de couleurs »
La couleur est au centre de ma vie depuis toujours, très jeune élève je suis une boulimique de couleurs et d’expression artistique, je m’oriente vers le monde de la beauté en tant que formatrice et maquilleuse professionnelle pendant 15 ans pour L’Oréal et Guerlain.
Je découvre les enjeux du toucher sur l’humain et la force de restauration de l’enveloppe humaine sous l’influence des modelages techniques esthétiques unifiantes et thérapeutiques du SGM (sensitive gestalt massage®). J’intègre les huiles et les eaux de couleurs à ces massages.
Je choisis d’approfondir mon approche psycho corporelle par le toucher avec un diplôme en psycho-socio-esthétique. Je conceptualise et anime des ateliers « estime de soi » dans 18 hôpitaux en oncologie pendant 5 ans. Ces échanges professionnels à la fois construits et spontanés sont une source intarissable pour mon inspiration d’artiste peintre en parallèle.
Je choisis d’approfondir mes connaissances couleurs que j’utilise depuis toujours. Je découvre la force du langage des couleurs et me forme à l’école de psychologie des couleurs pendant deux ans (couleur énergie®).
J’expose mes tableaux dans les hôpitaux. Je fonde l’association Les mamans d’accord qui propose depuis 2009 des ateliers de socio-esthétiques gratuits spécifiques aux mamans d’enfants hospitalisées en soins intensifs. Cette association, dont le logo a une forme de cœur, m’a permis de retrouver ma reliance. Une évidence difficile à expliquer, une reconnexion avec ma mission d’âme.
Je choisis d’approfondir mes connaissances sur l’auto-guérison qui allie les énergies et le corps. Je me suis formée en soins énergétiques avec Inna Segal durant deux années. Ce fut une révélation pour moi ! Cet accès à la dimension énergétique a été un déclencheur pour renouer avec ma médiumnité, mon monde intérieur. Je me suis par la même occasion nettoyée de mémoires anciennes, de problématiques que j’avais travaillées jusqu’alors sur le seul plan analytique, freudien et yungien. Et j’ai expérimenté l’auto-guérison aussi sur moi-même.
Tout s’est alors ouvert : la clairevoyance, la claireaudience et la clairesentence ont jailli de plein fouet.
L’expertise « vies de couleurs »
J’ai ouvert un cabinet à Paris en 2010, que j’ai nommé « Vies de Couleurs ». J’aime préciser, Vies avec un « s » parce que l’on a plusieurs vies et couleurs avec un « s » parce qu’il y a plusieurs couleurs.
Spécialisée pour accompagner un public en vulnérabilité, j’ouvre aujourd’hui mon expertise à un public plus large avec ma méthode « Vies de couleurs » inspirée de plusieurs techniques qui allient certains principes de la gestalt thérapie, les protocoles de soins énergétiques, la connexion visage et corps éthérique et les diverses approches couleurs.
Très impliquée dans la démarche d’accompagner les autres et enrichie d’un travail sur moi depuis 30 ans, je suis consciente de l’utilité de mon métier. Ma pratique de médium, mon expérience psycho-corporelle-énergétique et tous les outils que je gère me permettent de choisir la forme de tirage approprié à votre besoin et le protocole énergétique à utiliser pour vous accompagner au mieux.
Pour l’expérimenter tous les jours dans mon cabinet et à l’extérieur auprès de personnes issues de milieux très divers, oui, je témoigne, la couleur et le karma sont des vecteurs puissants qui nous révèlent, nous transforment et nous mettent en « Vies de couleurs. »
Mes formations et diplômes
Une année aux Arts déco
La formation de formateur-animateur-orateur (Y.Furet)
Le diplôme de cosméticienne-esthéticienne
Le diplôme niveau III de psycho-socio-esthétique à l’école PBA
La formation au massage thérapeutique SGM (sensitive gestalt massage) ®
La certification (couleur-énergie) ® en psychologie des couleurs à l’école du langage des couleurs (W. Berton)
La formation en énergétique niveau III (méthode intuitive d’auto guérison) Inna.Segal
La formation « accompagner une personne en fin de vie » à la libre université du Samadeva (Docteur Clara Naudi)
La certification en numérologie « Etoile de l’âme »© de (Claire Thomas).
Mes réalisations majeures
Pendant 5 ans, conférencière autonome sur 37 départements auprès des pharmaciens pour la marque PHAS
Pendant 10 ans, formatrice et maquilleuse professionnelle pour la marque GUERLAIN dans toute la France et à Paris Boutique Champs-Elysées.
Pendant 5 ans, conceptrice en soins de support et manager d’une équipe de 70 socio-esthéticiennes dans 18 hôpitaux en service oncologie
Depuis 2009, fondatrice de l’association LES MAMANS D’ACCORD, qui propose des ateliers gratuits d’estime de soi aux mamans d’enfants malades dans les hôpitaux pédiatriques lien du site
Depuis 2009, artiste peintre libre amateure et assidue dans ma pratique, expositions dans les hôpitaux (Diaconesses-Paris 12ème et Foch) lien du site
Depuis 2010, créatrice de VIES DE COULEURS, qui propose des séances de travail en cabinet, individuel et groupe de karmathérapie et de consultations médiumniques couleurs, des stages de spiritualité moderne, des ateliers d’entraînement et des événementiels en entreprise avec un tarot « Se connaître par les couleurs » et un oracle « L’oracle du cœur de vie » et un livre « Soigner ses émotions par les couleurs » et un roman initiatique « Violette et Alicia » et « Le petit oracle des couleurs de l’âme » et un oracle « Sacrées déesses » et un livre « Sacrées déesses » dont je suis l’auteure.
Où s’arrête la médium, où commence la karma thérapeute ?
Où s’arrête la médium, où commence la karma thérapeute ?
Elles sont entremêlées pour accéder aux connexions justes pour la personne qui vient consulter. Ce qui émerge est ce qui est mûr à émerger, on n’arrache pas un fruit de l’arbre ! Et ce que je capte est ce qui est mûr à capter, il n’y a pas de code de la route dans le grand livre de l’au-delà ! (À part le bas astral qu’il convient d’éviter).
Je représente un canal juste pour la personne car elle est venue me voir guidée par son âme, en tant que canal pour elle, je me relie à ce qui va éclairer son chemin, ce qui va mettre en lumière des aspects comme pour baliser sa route et dégager des obstacles. Dans une même séance, je peux être amenée à me relier à une ou différentes scènes d’une vie antérieure ou à être mise en relation énergétique avec un ou plusieurs défunts de la personne.
Ce qui compte, ce n’est pas de comptabiliser les connexions, c’est de capter ce qui est prêt pour libérer des scories, des nécroses antérieures qui figent l’évolution terrestre incarnée. L’incarnation est matière, elle est lourde et souffrante. Elle est faite de chair et d’os et de mental qui plombe par-dessus tout ça !
Mon métier consiste à apporter une nouvelle lecture de cette vie terrestre et de permettre à la personne à s’autoriser à lire sa vie d’une nouvelle façon. Ce qui est très bouleversant et courageux à la fois car alors se déclenche tout l’arsenal de l’égo qui entrave le message de l’âme qui sait tout !
Notre âme, par l’intermédiaire de notre guide spirituel, choisit nos parents, notre environnement de vie, notre date de naissance. Notre capital énergétique et la couleur de notre âme sont les mêmes de vie en vie, c’est pourquoi nous avons un progrès d’âme (programme). C’est ce qui crée la subtilité de cette lecture. Ce qui change, c’est notre vibration d’âme, c’est-à-dire, notre chemin de vie et sa mission.
En calculant votre chemin de vie et en captant votre couleur d’âme, cela permet d’affiner votre cartographie karmique, une âme jaune avec un chemin 5 n’a rien à voir avec une âme orange avec un chemin 6 etc…
A cela s’ajoute le capital énergétique, c’est-à-dire comment vous vibrez avec votre potentiel yin, féminin et yang, masculin (que je calcule avec le pendule). Vous pouvez être 80% yang et 20 % yin dans votre incarnation de femme ou d’homme, et cela reste toujours ainsi, vous revenez pour grandir et utiliser vos ressources de mieux en mieux.
Voilà pourquoi, l’équilibre 50% féminin et masculin ne fait pas sens dans mes lectures, bien au contraire, car à vouloir nier par exemple son yang dans une incarnation de femme, cela contrarie le flux en héritage karmique et fatigue beaucoup quand on va à contrecourant.
Voilà aussi pourquoi, la fluidité est retrouvée quand on se réaligne à toutes ses énergies reconnues : sa couleur de l’âme, sa vibration de son chemin de vie, son année personnelle en cours, sa mission dans cette vie, son pourcentage yin, yang et sa déesse colorée !!!