une place pour chacun avec des rituels équilibrants
La 1ère carte tirée est la carte no 53 : la pierre œil de tigre sur du velours
Elle indique que nous ne sommes pas conscients que nous donnons à l’autre notre propre pouvoir. Nous dépendons de l’autre car nous lui accordons notre propre potentiel. Il nous est demandé de repérer notre façon de dépendre des autres, comment sommes-nous dans nos relations, préférons-nous sauver l’autre ou être sauvé par l’autre ? Il est question ici de conscientiser de prendre notre pouvoir d’occuper notre juste place.
La 2ème carte tirée est la carte no 57, celle de la cornaline sur de la toile de lin :
La cornaline nous parle de douceur et de suavité. C’est une énergie subtile, il a fallu de la maturité pour attacher de l’importance à tout ce qui a trait à l’éthique, la moralité et la droiture de comportement. Le rituel est une colonne vertébrale de notre quiétude intérieure et notre éthique inspire du sérieux et de la confiance. Notre ligne de conduite est pour nous un gage de bien-être avant d’être celui d’une réussite qui en découle inévitablement.
Enseignement : en posant des rituels et en adoptant une conduite éthique, nous nous rendons compte qu’il y a une place à trouver pour chacun d’entre nous sans dépendre d’autrui.