76 la lame des connaissances
« Prends soin de ton intelligence en choisissant de te nourrir de connaissances »
Si vous tirez cette lame, vous êtes invité à apprendre, à aller ou à retourner sur les bancs de l’école !!! L’être humain est constitué d’un système nerveux qui lui confère la capacité d’apprendre et de mémoriser. Cette intelligence le distingue de l’animal. L’homme a naturellement soif d’apprendre, de se nourrir de connaissances intellectuelles pour équilibrer ses différents centres énergétiques. Le centre du plexus et de la colonne vertébrale est jaune et représente la zone de la confiance en soi et l’estime de soi par la con-naissance (avec-essence).
∞
Situé sur un axe horizontal le 3ème chakra nous traverse devant et derrière au niveau du plexus solaire, ce chakra, de couleur jaune, apporte l’énergie à l’estomac, au foie, à la vésicule biliaire, à la rate et au système nerveux. Il ouvre l’individu à l’estime de lui et à son rayonnement dans sa place sociale. C’est aussi l’archétype de la victime. C’est le siège de l’égo ! Lorsqu’il est équilibré, nous avons une bonne opinion de nous, nous assumons nos décisions, nous avons une relation positive vers notre propre pouvoir et notre but, nous sommes acteur de notre vie. Lorsqu’il est déficient, nous manipulons les autres par la posture de la victimisation, de l’autocritique, des jugements sur soi et les autres, nous subissons notre vie, nous sommes spectateur.
77 la lame de la bonne hygiène de vie
« Prends soin de ta respiration en choisissant une bonne hygiène de vie »
Si vous tirez cette lame, vous êtes invité à effectuer des exercices réguliers simples de respiration consciente afin de travailler votre alignement général et bénéficier d’un équilibre essentiel à votre condition humaine. Des exercices de méditation offrent un état favorable pour harmoniser les 3 portes de l’équilibre, les 3 planchers de respiration. Des séances avec des facia thérapeutes peuvent vous y aider, vous pouvez aussi prononcer le son OM / AUM, le son originel et universel.
∞
Le diaphragme se crée à l’âge de 36 jours dans le ventre de la mère, à l’âge de la marche vers 13 mois, les attaches du diaphragme se mobilisent et à 14 ans, il est relié au périnée. La respiration crânienne prend le relais et fait le lien de ces 3 planchers respiratoires. Diaphragme, périnée et crâne. Cet ensemble de facteurs concrets contribue à un équilibre physiologique mental et énergétique indispensable.
MESSAGE : portons attention à notre hygiène de vie cette semaine et ayons l’appétit des bonnes connaissances intellectuelles, les lectures, les conférences, les vidéos…