51 la lame du labyrinthe
« Son entrée est autre que sa sortie »
Cette lame vient vous dire de trouver une réponse là où vous ne vous y attendez pas et de vous recentrer pour vous confronter à vous-même et retrouver le fil ! La sortie du labyrinthe commence au centre, d’où débute le chemin du retour. Le mythe du labyrinthe est une double représentation de l’Homme et de sa condition et l’Homme face à l’univers : il se perd en prétendant se connaître, il est perdu, ne sachant d’où il vient, où il est, où il va, et cherchant à sortir de cet état, c’est-à-dire à trouver des réponses aux questions qu’il se pose.
∞
Étymologiquement le mot grec labrys désigne une double hache issue du mythe grec où Thésée incarne le courage et la force car c’est lui qui affronte et terrasse le Minotaure, tandis qu’Ariane incarne la finesse et l’intelligence en lui donnant le fil et en lui permettant de le tuer. La légende grecque reprend quelques aspects du mystère égyptien : la mort, la possibilité d’égarement, le fil conducteur et la quête du centre. Il s’agit de parvenir au centre du labyrinthe où se fait la confrontation, puis d’en sortir par le même chemin, mais avec un état supérieur de conscience.
74 la lame de la méditation
« Prends soin de ton énergie en choisissant une pratique méditative »
Cette lame nous dit que méditer est essentiel (= essence-ciel), nous sommes avant tout une essence (= une-naissance). Par cette pratique régulière de la méditation , nous améliorons notre bien-être intérieur et extérieur. Le rituel est une colonne vertébrale, de la même façon que le brossage quotidien des dents évite les caries, le protocole méditatif d’hygiène mentale évite la pollution de l’aura et des centres énergétiques.
∞
Notre bien-être dépend de notre circulation énergétique. Nous avons deux circuits énergétiques nommés Ida et pingala, ils sont situés de chaque côté du canal central. La Kundalini présente dans le chakra racine est le feu serpent qui monte dans ce canal central et purifie les chakras. Cette action est possible si les centres énergétiques sont prêts car cette montée de la Kundalini est très puissante et doit être progressive. La réalisation du Soi s’obtient par la méditation et l’activation de la Kundalini. La Kundalini éveille ce canal central, nourrie les chakras et libère les qualités pour devenir la meilleure version de nous-même.
MESSAGE : méditons cette semaine et accueillons que l’issue de la situation peut de faire là où on ne s’y attend pas…