63 la lame de BABABJI
« Accepte la guidance exigeante d’un maître ascensionné pour ton évolution »
Si vous tirez cette lame, vous pouvez invoquer ce maître et recevoir ce grand potentiel humain !
∞
Babaji est un saint christique, un yogi immortel qui habitait depuis des siècles dans l’Himalaya et il guidait de nombreux maitres spirituels sans qu’eux-mêmes le sachent. Babaji a été initié au Kriya Kundalini Pranayama, une puissante technique de respiration. Durant 18 mois seul dans une grotte, il pratiqua les techniques apprises et parvint à abandonner son ego jusqu’à la moindre de ses cellules. Il allait se consacrer au développement de l’humanité. Comme tous les Siddhas, il s’est abandonné complètement à l’Être Suprême, la Suprême Abstraction, et en tant qu’instrument du divin il fait descendre la lumière de la conscience, de la joie sans condition et de la paix suprême dans le monde.
17 la lame de la coupe du recevoir l’autre
« Espace d’accueil et d’union reconnais ton don de recevoir l’autre »
Avec cette lame, nous sommes invités à nous écouter et à écouter les autres sans chercher à intervenir car cette belle dynamique d’accueil peut paraître de la passivité alors qu’elle permet de créer un espace de réceptivité précieux. Si l’on est blessé par autrui, cette énergie « atteinte intime » doit être nettoyée, ainsi transformée, elle est redistribuée au monde libérée des aspects souffrants. Cela évite de rendre du tac au tac et d’alimenter les blessures. Vous êtes apte à l’expérimenter en conscience et avec facilité. Il vous est conseillé aussi dans la mesure du possible de rester chez vous et de faire venir les autres à vous. C’est un mouvement qui peut sembler passif et qui est très actif.
Une anse, une coupe, une corbeille, est un réceptacle comme un espace pour accueillir des fruits par exemple. Dans cette métaphore, il y a l’idée d’une intention pour recevoir l’autre. C’est l’énergie du féminin, que nous soyons homme ou femme. C’est notre capacité à être en écoute intérieure, à accueillir, à recevoir.
MESSAGE : réservez du temps pour méditer cette semaine, évitez la suractivité et ECOUTEZ-VOUS !