Nous allons aborder la 3ème famille qui comprend les 7 couleurs de la transformation, dites aussi couleurs de l’acceptation. Quand nous travaillons avec ces couleurs, il se peut que notre inconscient fasse émerger des aspects de nous-mêmes qui cherchent à se libérer. Si nous refusons d’admettre ces aspects, d’en devenir conscient.e, alors le travail de transformation ne se fera pas. Et cela parle bien de notre liberté intérieure et de notre libre arbitre.
Voilà pourquoi, nous trouvons dans cette famille des clés et des tissus différents :
Les clés nous parlent d’ouvrir ou de fermer nos demeures intérieures en fonction de là où nous en sommes et les tissus nous indiquent le niveau de conscience où nous en sommes.
Le symbolisme de la clé est en relation avec son double rôle d’ouverture et de fermeture. Le pouvoir des clés est celui qui permet de lier et de délier. Ce pouvoir est figuré dans les armoiries papales par deux clés, l’une or et l’autre argent qui furent les emblèmes du Dieu romain Janus. Ces clés ouvrent aussi les portes solsticiales, c’est-à-dire l’accès aux phases ascendante et descendante du cycle annuel, le yin et yang qui trouvent leur équilibre aux équinoxes. Janus était considéré comme le guide des âmes : d’où son double visage, l’un tourné vers la terre et l’autre vers le ciel. Un bâton dans la main droite et une clé dans la main gauche. Sur le plan ésotérique, posséder la clé signifie avoir été initié. Elle indique, non seulement l’entrée dans un lieu, ville ou maison, mais l’accès à un état, à une demeure spirituelle, à un degré initiatique.
Le tissu velours va montrer un blocage par rapport à la couleur, quelque chose de non conscient, et grâce à ce tissu, si cela est accepté, cela est révélé à la conscience.
Le tissu toile de lin va montrer un travail qui est actif par rapport à la couleur dans le passage des grumeaux du tamis.
Le tissu soie va montrer que la libération est faite par rapport à la couleur, il y a un accès à son soi profond, l’alchimie s’est opérée. On dit que la soie est l’étoffe qui épouse parfaitement la température de notre corps.
Exemple : si je prends la couleur marron qui correspond au pardon :
Si la couleur marron est sur du velours, cela indique que je ne suis pas conscient du tout que j’ai encore à pardonner, la clé me demande d’ouvrir un espace intérieur et d’accepter d’en être encore là. J’ai le choix de le faire ou pas.
Si la couleur marron est sur du lin, cela indique que j’ai déjà pardonné en partie et qu’il reste un travail actif à faire, la clé me demande d’ouvrir un espace intérieur et d’accepter de faire ce travail. J’ai le choix de le faire ou pas.
Si la couleur marron est sur de la soie, cela indique que j’ai pardonné, la clé m’informe que cela libère un espace intérieur de moi-même. J’ai le choix de le constater ou pas en me connectant et en savourant cette libération.
Nous sommes dans la famille de l’acceptation qui entraîne une réelle et grande transformation !
Ce travail est donc progressif, et très personnel au cas par cas, certaines personnes ont des processus de vie qui leur permet de tout ouvrir et de travailler le grand chantier ! D’autres personnes iront à leur rythme en ouvrant un seul espace en laissant les autres refermés. Toutes ces demeures intérieures correspondent à nos centres énergétiques. Pardonner dans la zone du cœur est primordial mais pardonner la lignée des mères est situé dans la zone du chakra rouge et pardonner la maladie que l’on s’est infligée se situe dans la zone du chakra orange. Etc
Vous voyez à présent comment les couleurs dialoguent entre elles, si le marron est à côté du rouge, il indiquera que le pardon s’adresse à sa mère ou à la lignée du matriarcat et en fonction des tissus, il sera plus ou moins conscient et accepté et fait !
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