No 62 carte perle fine sur de la nacre sur tissu velours :
La perle de nacre renvoie à comment vous avez pu être « dérangé dans votre Moi » et comment vous avez créé de la beauté en guise de réponse à cette intrusion. C’est ce que fait le coquillage, il entoure de plusieurs couches de nacre l’intrus qui entre dans sa coquille et produit une concrétion globuleuse sphérique belle et parfaite. Cela a à voir avec la délicatesse, la politesse, en réponse à quelque chose qui vient déranger son intime, son noyau dur. Le collier de perles de la jeune fille de « bonne famille » est la représentation de la bienséance, des bonnes manières quelque soient les circonstances. Si vous tirez cette carte, il est question d’aller voir comment vous avez été éduqué à la diplomatie et en quoi vous avez pu remplacer vos répliques initiales à l’intrusion. En quoi votre lignée vous a transmis les valeurs du
dépassement de soi pour atteindre cette perfection. Il a fallu des efforts quotidiens pour acquérir des réflexes de bienséance et de diplomatie en toutes circonstances !
No 53 : carte pierre œil de tigre (couleur moutarde) sur du tissu en velours
La pierre précieuse « œil de tigre » parle de la couleur moutarde qui mêle à la fois le jaune et le vert olive, c’est une vibration colorée qui parle de son propre pouvoir et de sa place sociale. Il s’agit de voir comment s’ajuster pour être soi sans dépendre de l’autre, il est question ici de mesurer son pouvoir personnel sans le donner à autrui. En effet, il peut être tentant de déplacer son pouvoir personnel par manque de confiance en soi et très souvent sans s’en rendre compte ; si vous tirez cette carte, elle vient vous chercher sur ce thème et met un éclairage sur l’héritage de vos lignées masculines et féminines. Regardez comment vous avez fonctionné dans votre vie par rapport à votre pouvoir personnel, accordezvous de l’importance à être libre, sans dépendance, ou avez-vous l’habitude de compter sur l’autre ? Recherchez-vous des sauveurs ou préférez-vous être le sauveur dans vos relations ? L’empreinte familiale a un rôle à jouer dans ce rapport « sauveur », « sauvé » ; cette carte vous demande d’y réfléchir.
MESSAGE : une semaine pour s’adapter et en être conscient et affirmer sa place !